dcsimg
Beaver Creek
Burwash Landing
Carcross
Carmacks
Dawson City
Destruction Bay
Faro
Haines Junction
Mayo
Old Crow
Pelly Crossing
Ross River
Tagish
Teslin
Watson Lake
Whitehorse
B49-2-09-7dp
Bienvenue à Marsh Lake

Marsh Lake, située à seulement 45 minutes au sud de Whitehorse, compte une population de 619 habitants (selon les données de 2011). Le centre des loisirs, la patinoire extérieure et les nombreuses pistes de ski aménagées à proximité du centre sont très fréquentés et on y vient nombreux participer aux nombreuses activités qui s’y tiennent. Le conseil consultatif local de Marsh Lake travaille depuis quelques années à l’élaboration d’un plan d’aménagement local.

Coup d'ceil sur Marsh Lake

Population
620
Nombre estimatif de résidents (Recensement de 2011)
Population autochtone
N/A
Population totale d'identité autochtone (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Langue
N/A
Connaissance de l'anglais seulement (Recensement de 2011)
Revenu moyen
N/A
Revenu moyen des ménages privés (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Prix moyen des maisons
N/A
Valeur moyenne d'une maison individuelle (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
L'âge médian de la population
54
Population selon le groupe d'âge (Recensement de 2011)
Autres données sur Marsh Lake

Marsh Lake est une agglomération non constituée en municipalité administrée par un conseil consultatif local. Les services publics et les services aux résidents sont assurés par le gouvernement du Yukon sur avis du conseil consultatif.

Leur rôle étant strictement consultatif, les conseils locaux ne sont pas habilités à prélever des impôts, à autoriser des dépenses ou à prendre des arrêtés. Ils sont appuyés par le ministère des Services aux collectivités du gouvernement du Yukon. L’élection des membres des conseils a lieu en même temps que les élections municipales régulières.

La Marsh Lake Community Society administre le centre communautaire de Marsh Lake qui met sur pied diverses activités récréatives et activités sociales pour les résidents de la collectivité, dont des cours de yoga, des parties de volleyball, des programmes pour enfants et des courses de ski de fond sur les nombreuses pistes entretenues autour du centre. On trouvera plus d’information sur le centre communautaire sur le site www.marshlakecommunitycentre.com.

Beaver Creek
Burwash Landing
Carcross
Carmacks
Dawson City
Destruction Bay
Faro
Haines Junction
Mayo
Old Crow
Pelly Crossing
Ross River
Tagish
Teslin
Watson Lake
Whitehorse
B49-2-09-7dp
Welcome to Marsh Lake
Marsh Lake boasts a population of 620 people (2011) and is located just 45 minutes south of Whitehorse. A recreation centre, outdoor ice rink and ski trails have become a popular gathering place for a wide variety of scheduled activities for the community

Marsh Lake At a Glance

Population
620
Estimated number of residents (2011 Census)
Aboriginal Population
N/A
Total Aboriginal Identity Population (Data for this area has been suppressed for data quality or confidentiality reasons. 2011 National Household Survey)
Language
N/A
Knowledge of English Language only (2011Census)
Average Income
N/A
Average income of private household (Data for this area has been suppressed for data quality or confidentiality reasons. 2011 National Household Survey)
Median House Price
N/A
Average value of single-family dwelling (Data for this area has been suppressed for data quality or confidentiality reasons. 2011 National Household Survey)
Median Population Age
54
Population by Age Group (2011 Census)
See More Data on Marsh Lake

Marsh Lake is an unincorporated community represented by an elected local advisory council. The Yukon government is responsible for delivering services to property and residents with input from the council.

Local advisory councils, supported by Yukon Department of Community Services, do not have taxing, spending or bylaw-making authority, and are strictly advisory in their role. Elections are held in concert with the regular municipal election cycle of Yukon. The Marsh Lake Local Advisory Council has been working over the past few years to develop the Marsh Lake Local Area Plan.

Marsh Lake Community Society operates the Marsh Lake Community Centre, which provides recreational and social opportunities for Marsh Lake residents. The Community Centre offers a diversity of programs such as yoga, volleyball, children’s programs and extensive ski trails and loppets (races) over the winter.